L’ accès à l’apprentissage du français reste un pilier essentiel pour l’insertion des migrants. Ceci passe par une information renouvelée des cours disponibles, le CRIC vous propose ainsi de mettre à jour les offres de formation en Français langue étrangère. 

FLE couleurpetit

Comme décidé au sein de la plateforme FLE, l’impression du répertoire listant les offres de cours en FLE sur Charleroi Sud Hainaut est envisageable une fois tous les deux ans.

Afin d’avoir une information actualisée en cours de FLE-alpha, nous proposons aux opérateurs de formation en français langue étrangère de remplir l’encart ci-dessous.

Vous pouvez ainsi y indiquer toutes modifications relatives aux données reprises dans le répertoire à savoir : les niveaux de formation, les coordonnées, personne de contact, les horaires, les conditions d’admissions, les types de publics, les modalités d’inscription, et infos supplémentaires.

Nous vous demandons de bien vouloir rester fidèle aux types de données recensées dans le répertoire afin de faciliter notre travail de modification.

Si vous êtes un nouvel opérateur de formation en FLE, nous vous invitons à cocher la case adéquate ci-dessous. Nous prendrons contact avec vous pour que vous figuriez dans ledit répertoire.

Cliquez sur les liens suivants pour avoir accès au répertoire « offres de formations en FLE » et les « fiches signalétiques des opérateurs de formations » édition 2014.

 

offres de formations en FLE

fiches signalétiques des opérateurs de formations

 

[gravityform id= »35″ name= »Mise à jour du répertoire FLE de Charleroi sud Hainaut  » title= »false » description= »false »]